Présent au salon energaia pour le forum des énergies renouvelables et j'y suis déjà venu pour 2 grands autres événements, l'organisation est bien rodée. Lieux tout aussi adapté pour le professionnel que pour le loisir. Toujours ravi de participer aux évents dans cet endroit.
Présente pour le Salon du SETT, tout s'est très bien passé. Les lieux sont parfaits pour ce genre d'événements, grands et spacieux. Il y a plusieurs sanitaires et ils sont propres, régulièrement entretenus. Cependant, la signalétique auraient pu être d'avantages présentes car c'est tellement grand que l'on peut vite s'y perdre.
Le parc des expositions est dans un état de délabrement alarmant, marqué par des conduites de chaleur au plafond souffrantes, jamais nettoyées. L'idée même d'y apporter un analyseur d'air pour révéler les particules de COV et les PM 2.5 / PM 10 est choquante.
Passons aux toilettes, ou plutôt à ce qui ressemble davantage à une cabane de jardin. Leur saleté est inadmissible, avec rarement du papier toilette et encore moins de savon, élément fondamental de la civilisation. Accueillir des visiteurs dans un parc des expositions doté de toilettes dignes d'une cabane de jardin reflète une image dégradante des Ardennais, les présentant comme des bouseux.
Comment la ville de Charleville-Mézières peut-elle espérer projeter une image positive et attirer des visiteurs avec de telles installations ?
Ce parc des expositions est plus qu'indigne, il est un affront à la dignité. Même la ville de Rethel, pourtant plus petite, offre des salons plus accueillants.
Charleville-Mézières met-elle en danger la santé de ses visiteurs avec un tel niveau de salubrité et la présence alarmante de PM 10 / PM 2.5 et de COV dans ses installations ?
Salle non adaptée pour le théâtre, le public étant assis au même niveau, le spectacle est gâché par les têtes devant soi, et le son n'est pas formidable. Il serait agréable d'aménager des gradins pour plus de plaisir. Dans cette attente, nous ne reviendrons pas.
La FIM n'était plus comme elle était. A chaque Évènement qu'on y va, il y a de moins en moins de stands, et il y a rien de nouveau, la zone ameublement, métier, artisanale, invention, nourriture, vêtement, concessionnaire, armée et sa zone à thème sur le Japon, New York, Canada..., Le japon était bien. Les suivants on a fini le tour en 10 minutes.
Ensuite il y a différents évènements comme le Salon Érotique, Mariage, de la Soie...